Scroll to top
© 2020, COPYRIGHT 4P INTERNATIONAL LTD IDE CHE-141.594.187
en fr

Shamma bint Suhail Al Mazrui


Shamma bint Suhail Al Mazrui, la voix des jeunes aux EAU

La secrétaire d’État à la Jeunesse des Émirats arabes unis, Son Excellence Shamma bint Suhail bin Faris Al Mazrui

Shamma bint Suhail Al Mazrui

« Au cours des dernières années, nos jeunes ont fait preuve d'un grand engagement envers le bénévolat et d'un dévouement remarquable pour témoigner leur reconnaissance à leurs communautés »
Lire l'interview complète

Shamma bint Suhail Al Mazrui, la voix des jeunes aux EAU

La secrétaire d’État à la Jeunesse des Émirats arabes unis, Son Excellence Shamma bint Suhail bin Faris Al Mazrui est née à Abou Dhabi en 1993, ce qui en fait la plus jeune ministre du gouvernement des Émirats arabes unis. Elle a été nommée à ce poste en février 2016, à l’âge de 23 ans.

Championne

Le livre Guinness des records pour l’année 2018 a célébré Shamma Al Mazrui comme la plus jeune ministre du monde. Selon le classement du livre Guinness des records du monde, la ministre émiratie a pris ce titre au ministre autrichien des Affaires étrangères Sebastian Kurz, qui l’avait remporté à sa prise de fonctions à 27 ans, et d’Aida Hadj Ali, qui a été en charge du ministère suédois de l’Éducation à 26 ans.

Formation universitaire

S. Al Mazrui est titulaire d’une licence en économie, avec une spécialisation en finance, de l’Université de New York à Abu Dhabi et a obtenu un master en administration publique avec mention de l’Université d’Oxford en 2015. Elle a été la première lauréate de la bourse Rhodes des EAU et s’est classée parmi les meilleures de sa promotion.

Responsabilités ministérielles

« Le leadership avisé des EAU est déterminé à développer les compétences des jeunes pour renforcer leur rôle international. »

Ses missions portent sur la représentation des problèmes et des aspirations des jeunes au gouvernement des EAU et sur l’élaboration des plans et stratégies de développement pour améliorer les compétences des jeunes et utiliser davantage leur énergie dans différents domaines.

Expérience riche

Shamma Al Mazrui a été nommée présidente du Conseil d’administration des Jeux olympiques spéciaux des EAU en 2017 par le Cheikh Mohammed ben Rachid Al Maktoum, vice-président des Émirats arabes unis. Elle est également vice-présidente du comité de la communauté et de l’héritage des Jeux olympiques spéciaux des EAU (2019).

S. Al Mazrui est membre du conseil d’administration de la Fondation des Émirats arabes unis pour le développement de la jeunesse, un organisme philanthropique indépendant qui contribue aux partenariats entre les secteurs public et privé. Elle est également membre du Conseil de l’éducation et des ressources humaines, présidé par Abdallah ben Zayed Al Nahyane, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale.

S. Al Mazrui est membre du Comité national supérieur de l’année de Zayed (2018) et du Conseil national supérieur de l’année du don (2017).

Elle a été nommée l’une des membres du Comité qui supervise l’année de la tolérance des EAU (2019).
Auparavant, S. Al Mazrui a travaillé dans le domaine du crédit privé dans l’un des fonds souverains d’Abou Dhabi. Elle a également travaillé en tant qu’analyste des politiques publiques à la mission des EAU auprès des Nations Unies, analyste des politiques ministérielles auprès du bureau du Premier ministre, analyste de recherche à l’ambassade des Émirats arabes unis à Washington et chercheuse en politique éducative à Tamkeen (Autorité des affaires stratégiques des EAU).

S. Al Mazrui était en charge de la communication et des relations extérieures du Forum d’Oxford sur les études du Golfe et de la péninsule arabique au Royaume-Uni, et représentante des relations avec les diplômés de la « Blavatnik School of Government » au Royaume-Uni, partenaire fondateur et membre de l’Institut Renaissance de l’Université de New-York à Abou Dhabi, ainsi que membre associé de la conférence de San Francisco.

Distinctions

Shamma Al Mazrui a reçu de nombreux prix à l’intérieur et à l’extérieur de son pays. Elle a remporté le prix Cheikh Mansour ben Zayed Al Nahyane pour l’excellence ; elle était déléguée  du leadership et de l’innovation au 51e Sommet international des réalisations de l’Academy of Achievement (2014) ; et elle a gagné le prix du futur leader Coutts (2015).

Les réussites de Shamma bint Al Mazrui sont des modèles pour les jeunes femmes ambitieuses qui aspirent à être au cœur du processus de décision afin de contribuer à la résolution des problèmes des jeunes et des femmes en particulier.

4P International

s'engage à aider les gouvernements à sélectionner et à mettre en œuvre les meilleures solutions à la meilleure valeur possible

Related posts

Need Help? Chat with us

Scroll to top
© 2020, Copyright 4P International Ltd IDE CHE-141.594.187
en fr

Shamma bint Suhail Al Mazrui


Shamma bint Suhail Al Mazrui, the voice of the youth in UAE

The United Arab Emirates’ State Minister of Youth, Her Excellency Shamma bint Suhail bin Faris Al Mazrui

Shamma bint Suhail Al Mazrui

"Over the past years, our youth have shown great commitment to volunteerism and remarkable dedication to give back to their communities"
Read Full Interview

Shamma bint Suhail Al Mazrui, the voice of the youth in UAE

The United Arab Emirates’ State Minister of Youth, Her Excellency Shamma bint Suhail bin Faris Al Mazrui was born in Abu Dhabi in 1993, making her the youngest Cabinet minister in the UAE Cabinet. She was appointed to the position in February 2016, at the age of 23.

Record-breaker

The Guinness Book of Records for the year 2018 celebrated Al Mazrui as the world’s youngest minister. According to the Guinness Book of World Records classification, the Emirati minister took the title from the Austrian Foreign Minister Sebastian Kurz, who won this title when he took office at the age of 27, and Aida Haj Ali, who took over the Swedish Ministry of Education at the age of 26.

Academic background

Al Mazrui has a Bachelor of Arts in Economics, with a concentration in Finance from New York University Abu Dhabi and obtained her Masters of Public Policy with Distinction from the University of Oxford in 2015. She was the first UAE Rhodes Scholar and ranked within the top of her class.

Cabinet Responsibilities

“UAE’s wise leadership is committed to developing young people’s skills to enhance their international role.”

Her tasks are focused on representing youth issues and aspirations at the UAE Cabinet and setting development plans and strategies to improve youth capabilities and further utilize their energy in various fields.

Rich experience

Al Mazrui was appointed as Chair of the Special Olympics UAE Board in 2017 by Sheikh Mohammed bin Rashid Al Maktoum, Vice President of the United Arab Emirates. She is also the Vice-Chair of the Community and Legacy Committee of the UAE Special Olympics World Games (2019).

Al Mazrui is a board member of the Emirates Foundation for Youth Development, an independent-philanthropic body that assists in public and private sector partnerships. She is also a member of the Education and Human Resources Council, chaired by Abdullah bin Zayed Al Nahyan, Minister of Foreign Affairs and International Cooperation.

Al Mazrui serves as a member of the Higher National Committee of the Year of Zayed, 2018 and the Higher National Council of the Year of Giving (2017).

Al Mazrui was named one of the Committee members who will oversee the UAE’s Year Of Tolerance, 2019.

Earlier, Al Mazrui worked in Private Equity at one of Abu Dhabi’s sovereign wealth funds. She also previously worked as a public policy analyst at the UAE Mission to the United Nations, as a Ministry Policy Analyst with the Prime Minister’s Office, as a Research Analyst at the UAE Embassy in DC, and as an Education Policy Researcher at Tamkeen (UAE Strategic Affairs Authority).

Al Mazrui was in charge of Communication and External Relations in Oxford Studies of the Gulf and the Arabian Peninsula Forum in the United Kingdom, and representative of Graduate Relations at the “Blavatnik School of Government Studies” in the United Kingdom, founder partner and member of the Renaissance Institute at the New York University of Abu Dhabi, as well as an associate member of “San Francisco conference”.

Awards

Al Mazrui has received numerous awards within and outside her country. She is the recipient of the Sheikh Mansour bin Zayed Al Nahyan Award for Excellence, Leadership and Innovation Delegate to the Academy of Achievement’s 51st International Achievement Summit (2014) and the Coutts Future Leader Award (2015). 

Shamma bint Al Mazrui’s likes are role models for ambitious young women aspiring to be at the center of the decision-making table to contribute to youth and women’s issues in particular.

4P International

4P International is committed to helping governments select and implement the best solutions at the best possible value

Need Help? Chat with us