Scroll to top
© 2020, COPYRIGHT 4P INTERNATIONAL LTD IDE CHE-141.594.187
en fr

Manifesto

4P INTERNATIONAL | Manifesto

Le présent Manifesto atteste des valeurs portées par la politique de 4P International pour accompagner Etats et institutions dans leur réponse aux besoins grandissant des populations en matière de gouvernance et de service public, s’agissant de transparence, d’accessibilité, de réactivité, mais aussi de dialogue et de participation à la vie publique.

  • Article 1 : 4P International a pour vocation principale de promouvoir les Partenariats Public-Privé-Populations dans l’optique de faire émerger un nouveau paradigme. Les services et solutions développés par 4P International revêtent à ce titre un caractère innovant pour la gouvernance et donnent la priorité aux individus.

  • Article 2 : 4P International est indépendant de tout groupe politique, économique, ethnique et confessionnel et agit pour le bénéfice exclusif de ses clients. Ses recherches, ses publications, et ses actions de terrain sont toujours menées en adéquation avec sa vocation première à promouvoir les Partenariats Public-Privé-Populations.

  • Article 3 : Pour répondre aux nouveaux besoins d’information, de service et de participation des populations à la vie publique, 4P International privilégie la création de nouvelles infrastructures numériques.


  • Article 4 : Les infrastructures créées doivent être fiables, tant les services proposés doivent être continus et incarnent eux-mêmes la continuité de l’Etat. 4P International s’engage à retenir les technologies les plus stables et abouties afin d’éviter tout risque de défaut de service.

  • Article 5 : Les infrastructures privilégiées par 4P International sont tournées vers la recherche de performance et le respect des valeurs éthiques et de développement durable :
    3.1. Le zéro papier ;
    3.2. La simplification des process de consommation de services publics ;
    3.3. Le raccourcissement des circuits de validation ;
    3.4. L’allègement significatif de la masse salariale des administrations et collectivités impactées.

  • Article 6 : Suffisamment sécurisées et développées sur une base Cloud, les infrastructures développées par 4P International sont notamment conçues pour résister aux types de cyberattaques les plus sophistiqués, connus au moment de leur développement, et mises à jour régulièrement.

  • Article 7 : 4P International met en œuvre une approche favorisant le transfert de compétences auprès de ses clients afin de leur offrir les moyens de leur propre développement, dans une volonté de développer des solutions durables.

  • Article 8 : Au service de ses clients, 4P International s’engage à connecter les infrastructures à l’écosystème gouvernemental, afin que les Etats et institutions nationaux conservent la main sur elles, leur gestion, leur maintenance et la propriété en toute circonstance, en de souveraineté nationale et digitale.

  • Article 9 : 4P International assure un respect total de la confidentialité de ses clients et, à ce titre, ne divulgue pas ses activités, offrant à ses clients la pleine propriété et le plein crédit des projets mis en œuvre.

  • Article 10 : Les infrastructures doivent être suffisamment dimensionnées dès leur première installation, compte tenu de l’explosion des volumes de données gérées dorénavant, comparativement à la génération précédente et en prévision de la place que prendront demain l'Intelligence Artificielle et le Big Data dans nos sociétés.

  • Article 11 : 4P International s’engage à accompagner ses clients sur un long terme par des modes de financement adéquats :
    6.1. 4P International adopte des solutions innovantes quant à la recherche de moyens, de montages et de véhicules financiers ;
    6.2. Que ce soit auprès d’acteurs publics comme privés, 4P International se tournera vers l’épargne disponible, des fonds d’infrastructures et souverains ou encore de solutions obligataires pour accompagner ses clients ;
    6.3. 4P International veillera quoiqu’il arrive à ne pas compromettre leur doctrine budgétaire par ces investissements, et à maintenir la confiance de leurs grandes parties prenantes (espaces communautaires et de marché supranationaux, marché de la dette…) et de leur écosystème vital.

  • Article 12 : Afin d’accompagner une redistribution des prérogatives entre les autorités et les citoyens - ces derniers étant désireux de participer davantage et plus directement à la vie publique - 4P International s’engage à mettre en place de nouveaux types de plateformes :
    9.1 Intégrant des modalités d’échange et de partage beaucoup plus en phase avec les modes de consommation de nos concitoyens ;
    9.2 Privilégiant une approche centrée sur le citoyen;
    9.3 Intégrant les meilleures pratiques en vigueur, qu’il s’agisse de design, d’ergonomie et de conception de parcours, d’organisation des services ou encore de collecte des données comportementales ;
    9.4 Définissant des indicateurs de satisfaction utilisateurs propices à un meilleur engagement des citoyens auprès de la chose publique.

  • Article 13 : Pour accompagner ses clients, 4P International s’engage à s’inspirer des meilleurs standards actuels et internationaux, notamment la Govchain. Les plateformes labellisées Govchain sont conçues pour rassurer sur le terrain de la décentralisation, de la transparence et de la confidentialité. Elles répondent aux attentes les plus élevées des citoyens en matière de performance sociale et environnementale et de responsabilité. Enfin, elles accélèrent à une échelle mondiale le changement de culture qui rendra la communication avec les gouvernements plus vertueuse, inclusive et durable.

  • Article 14 : L’ensemble des partenaires et consultants de 4P International respectent les articles de la présente charte. Les publications de 4P International reflètent son opinion à l’exception des contributions extérieures dont 4P International n’est pas caution.

4P International

Nous pouvons vous aider à identifier et gérer les problèmes qui surviennent.

Manifesto

Scroll to top
© 2020, Copyright 4P International Ltd IDE CHE-141.594.187
en fr

Manifesto

4P INTERNATIONAL | Manifesto

This Manifesto reflects the values of 4P International’s policy to support States and institutions in their response to the growing needs of populations in terms of governance and public service, of transparency, accessibility, responsiveness, but also dialogue and participation in public life.

  • Article 1: 4P International's main vocation is to promote the Public-Private-Population Partnership with a view to creating a new paradigm. The services and solutions developed by 4P International are therefore innovative in terms of governance and always put People first.

  • Article 2: 4P International is independent of any political, economic, ethnic or religious group and acts for the exclusive benefit of its clients. Its research, publications and field of actions are always carried out in line with its primary vocation to promote the Public-Private-Population Partnership.

  • Article 3: In order to meet the new information, service and participation needs of populations in public life, 4P International favours the creation of new digital infrastructures.

  • Article 4: The infrastructures created must be reliable, as the services provided must be continuous and themselves embody the continuity of the State. 4P International is committed to retaining the most stable and successful technologies in order to avoid any risk of service failure.

  • Article 5: The infrastructures favoured by 4P International are oriented towards the search for performance and the respect of ethical values and sustainable development:
    3.1. Zero paper ;
    3.2. Simplifying the processes of consumption of public services ;
    3.3. The shortening of validation circuits ;
    3.4. Significant reductions in the wage bill of the administrations and communities affected.

  • Article 6: Sufficiently secure and developed on a Cloud basis, the infrastructures developed by 4P International are notably designed to resist the most sophisticated types of cyber attacks, known at the time of their development and regularly updated.

  • Article 7: 4P International implements an approach favouring the transfer of skills to its clients in order to offer them the means for their own development, with the aim of developing sustainable solutions.

  • Article 8:At the service of its customers, 4P International is committed to connecting infrastructures to the governmental ecosystem, so that the States and national institutions retain control over them, their management, maintenance and ownership in all circumstances, in national and digital sovereignty.

  • Article 9: 4P International ensures a total respect for the confidentiality of its clients and, as such, does not divulge its activities, offering its clients full ownership and credit for the projects it implements.

  • Article 10: Infrastructures must be sufficiently dimensioned from their initial installation, taking into account the explosion in the volumes of data being managed now compared to previous generations, and in anticipation of the place that Artificial Intelligence and Big Data will take up in our societies going forward.

  • Article 11: 4P International is committed to supporting its clients over the long term through appropriate financing methods:
    6.1. 4P International adopts innovative solutions in the search for resources, arrangements and financial vehicles ;
    6.2. Whether with public or private players, 4P International will turn to available savings, infrastructure and sovereign funds or even bond solutions to support its clients ;
    6.3. 4P International will ensure, whatever happens, that their budgetary policy is not compromised by these investments, and that they maintain the confidence of their major stakeholders (supranational community and market areas, debt market, etc.) and their vital ecosystem.

  • Article 12: In order to accompany a redistribution of prerogatives between the authorities and citizens - the latter being eager to participate more and more directly in public life - 4P International is committed to setting up new types of platforms:
    9.1. Integrating methods of exchange and sharing that are much more in line with the consumption patterns of our fellow citizens.
    9.2. Favouring a citizen-centred approach.
    9.3. Integrating the best practices in force, whether in terms of design, ergonomics and path design, service organisation or behavioral data collection.
    9.4. Defining user satisfaction indicators that are conducive to a better involvement of citizens in public affairs.

  • Article 13: To support its customers, 4P International is committed to drawing inspiration from the best current and international standards and practices, in particular the Govchain. The Govchain-labelled platforms are designed to reassure in the field of decentralisation, transparency and confidentiality. They meet citizens' highest expectations in terms of social and environmental performance and accountability. Finally, they are accelerating on a global scale the change of culture that will make communication with governments more virtuous, inclusive and sustainable.

  • Article 14: All partners and consultants of 4P International respect the articles of this charter. 4P International's publications reflect its opinion except for external contributions, which are not endorsed by 4P International.

4P International

We can help you identify and manage the issues that arise.

Need Help? Chat with us