Scroll to top
© 2020, COPYRIGHT 4P INTERNATIONAL LTD IDE CHE-141.594.187
en fr

Marchés émergents

Promotion des marchés émergents

Plaidoyer pour le droit au développement

Justice mondiale

4P cible la promotion et le soutien des marchés émergents

L’essor du Sud est sans précédent par sa vitesse et son ampleur. Jamais dans l’histoire les conditions de vie et les perspectives d’un si grand nombre de personnes n’ont changé aussi radicalement et aussi rapidement.

Au même moment, le ralentissement de la croissance économique, les mesures d’austérité et la montée du chômage dans le monde industrialisé ont exercé des pressions sur les gouvernements et les sociétés du Nord. Les structures économiques et politiques mondiales sont en mutation et la durabilité de la poussée de croissance dans le Sud est soumise aux questions interdépendantes de gouvernance et d’investissement public, d’où un rééquilibrage bien plus important que celui de la révolution industrielle, le Sud devenant le principal moteur de la croissance économique et du changement sociétal pour la première fois depuis des siècles.

4P International soutient la promotion et l'application d'une vision renouvelée du droit au développement.

Une vision renouvelée du droit au développement doit être reconnue à l’égard de trois sujets différents du droit international qui, réunis, constituent l’humanité :

  • Individus (y compris les entreprises)
  • L’État
  • La population

En cherchant à faire du droit au développement un droit positif internationalement reconnu, 4P International vise à fournir aux acteurs les outils nécessaires pour revendiquer leur développement durable. Notre approche méthodique se place a priori : le droit au développement se présente comme un processus de reconnaissance, conduisant au véritable développement de tous.

4P International intervient lorsque la mission prend un caractère durable et implique des résultats à long terme.

Notre programme focalisé sur l’Afrique

REGARDER LA VIDÉO

Focus sur les pays en développement – justice mondiale et inégalités – Nos travaux appliqués et interdisciplinaires répondent au besoin d’une forte interconnectivité entre l’Afrique et le reste du monde dans une version renouvelée du partenariat africain.

4P International

Nous pouvons vous aider à identifier et gérer les problèmes qui surviennent.

Marchés émergents

Scroll to top
© 2020, Copyright 4P International Ltd IDE CHE-141.594.187
en fr

Emerging Markets

Emerging market promotion

Right to development advocacy

Global justice

4P put an emphasis on promoting and supporting emerging markets

The rise of the South is unprecedented in its speed and scale. Never in history have the living conditions and prospects of so many people changed so dramatically and so fast.

Meanwhile, the slowdown in economic growth, austerity measures and rampant unemployment in the industrialized world has brought pressure to bear on governments and societies in the North. Global economic and political structures are in flux and the sustainability of the growth spurt in the South is subject to the interrelated issues of governance and public investment, hence re-balancing far greater than that experienced during the Industrial Revolution, with the South becoming the main driver of economic growth and societal change for the first time in centuries.

4P International supports the promotion and application of a renewed vision of the Right to Development

A renewed vision of the Right has to Development to be acknowledged toward three different subjects of international law, who, put together, constitute Humanity:

  • Individuals (including companies)
  • The State
  • The People

By seeking to have the Right to Development enshrined as an internationally recognized positive right, 4P International aims to provide actors with the tools necessary to claim their sustainable development. Our methodical approach is positioned a priori: the Right to Development appears as a process of recognition, leading to the real development of all.

4P International intervenes when the mission takes on a sustainable nature and involves long-term results.

The Cross Africa focus programme

Watch video

Focus on developing countries – global justice and inequalities – Our applied, interdisciplinary work addresses the need for strong inter-connectivity between Africa and the rest of the world in a renewed version of the African Partnership

4P International

We can help you identify and manage the issues that arise.