Scroll to top
© 2020, COPYRIGHT 4P INTERNATIONAL LTD IDE CHE-141.594.187
en fr

Le Koweït fait un pas de géant vers la transformation numérique

Le Koweït fait un pas de géant vers la transformation numérique

Le 6 septembre, le Koweït a lancé une application en ligne intégrée, Sahel, qui signifie « faciliter » en arabe, offrant aux utilisateurs un large éventail de services publics dans le cadre des efforts du gouvernement pour s’adapter à l’ère numérique, dans laquelle les opérations sur support papier sont devenues obsolètes.

Nombreux avantages

Le vice-Premier ministre et ministre de la Défense Cheikh Hamad Jaber Al-Ali, qui représentait Son Altesse le Premier ministre Cheikh Sabah Khaled Al-Hamad Al-Sabah à l’occasion du lancement de l’application « Sahel », a déclaré que la transformation numérique du Koweït s’accompagne d’une multitude d’avantages, notamment un développement économique accru et une hausse potentielle des embauches dans divers secteurs.

De son côté, la ministre des Travaux publics et ministre d’État aux Communications et aux Technologies de l’information du Koweït, Dr Rana Al-Faris, a annoncé la mise à disposition d’une version d’essai de la première phase de l’application gouvernementale normalisée pour les services électroniques « Sahel » via les magasins d’applications mobiles.

Version d’essai

La ministre Al-Faris a fait remarquer que la version d’essai accessible via les systèmes iPhone et Android vise à suivre les performances, à évaluer son expérience utilisateur et à l’utiliser pour mettre en œuvre un ensemble de services gouvernementaux en ligne, en plus de surveiller les observations sur son développement jusqu’à ce que la version officielle soit disponible.

Collaboration

Elle a ajouté que l’application résulte de la coopération de 13 agences gouvernementales et de la collaboration de plusieurs autres pour associer davantage de services électroniques qu’elles fournissent via l’application « Sahel ». La ministre a en outre fait observer que l’application « améliorera les performances et servira mieux les citoyens ».

Premier pas

Son Altesse Cheikh Sabah Khaled Al-Hamad Al-Sabah, Premier Ministre de l’État du Koweït, avait précédemment confirmé que le lancement de l’application gouvernementale unique « Sahel » améliorerait l’efficacité et la rapidité des opérations et qu’il s’agirait d’un premier pas vers la transformation numérique du gouvernement.

Le Cabinet avait annoncé que l’application « Sahel » serait lancée cette semaine, et que par son intermédiaire, les agences gouvernementales fourniraient de nombreux services électroniques, loin des formulaires administratifs traditionnels.

4P International

4P International is committed to helping governments select and implement the best solutions at the best possible value

Related posts

Need Help? Chat with us

Scroll to top
© 2020, Copyright 4P International Ltd IDE CHE-141.594.187
en fr

Kuwait takes a giant step towards digital transformation

Kuwait takes a giant step towards digital transformation

On September 6, Kuwait rolled out an integrated online application, Sahel, an Arabic word which means “Make it easy”, offering users a wide range of public services as part of the government’s efforts towards a digital era where paper-based transactions are rendered obsolete.

Numerous Benefits

Deputy Prime Minister and Defense Minister Sheikh Hamad Jaber Al-Ali, who represented the Prime Minister His Highness Sheikh Sabah Khaled Al-Hamad Al-Sabah on the occasion of launching the “Sahel” app, affirmed that Kuwait’s digital transformation comes with a plethora of benefits, most notably increased economic development and a potential hiring boom across various sectors.

For her part, Kuwait’s Minister of Public Works and Minister of State for Communications and Information Technology, Dr. Rana Al-Faris, announced the launch of a trial version of the first phase of the standardized government application for electronic services “Sahel” via the digital stores of smartphones.

Trial version

Minister Al-Fares noted that the trial version available through the iPhone and Android systems aims to follow up its performance, evaluate its user experience, and use it to implement a set of e-government services, in addition to monitoring observations for development until the official version is launched.

Collaboration

She added that the application results from the cooperation of 13 government agencies and the collaboration of several government agencies in linking more electronic services they provide through the “Sahel” application. The Minister further noted that the app will “improve the application’s performance and serve citizens better.”

First step

His Highness Sheikh Sabah Khaled Al-Hamad Al-Sabah, the Prime Minister of the State of Kuwait, had previously confirmed that the launch of the standardized government application “Sahel” would enhance the efficiency and speed of transactions and that it would be the first step towards the government’s digital transformation.

The Cabinet had announced that the “Sahel” application would be launched this week, through which government agencies would provide a number of electronic services away from the usual paperwork.

4P International

4P International is committed to helping governments select and implement the best solutions at the best possible value

Need Help? Chat with us