Scroll to top
© 2020, COPYRIGHT 4P INTERNATIONAL LTD IDE CHE-141.594.187
en fr

La numérisation se poursuit alors que le monde attend un vaccin

La numérisation se poursuit alors que le monde attend un vaccin

Le géant pharmaceutique Moderna a récemment annoncé un vaccin avec une efficacité de 94,5% pour prévenir la Covid-19, selon une analyse intermédiaire d’un essai clinique portant sur 30 000 patients. L’annonce arrive tout juste une semaine après que Pfizer et BioNTech ont déclaré que leur candidat-vaccin contre la Covid-19 avait été efficace à plus de 90% lors de leur propre essai clinique sur 60 000 patients.

Pendant ce temps, l’Université d’Oxford, en collaboration avec AstraZeneca plc, a annoncé des données intermédiaires sur ses essais de phase III qui montrent que son candidat-vaccin, ChAdOx1 nCoV-2019, est efficace dans la prévention de la COVID-19 (SARS-CoV-2) et offre un niveau de protection élevé.

Grands espoirs

Ces annonces ont renforcé l’optimisme selon lequel la pandémie, qui a fait et continue de faire des ravages dans le monde, touche à sa fin. Elles suscitent l’espoir d’un retour à la normale dans un proche avenir. La pandémie a tué 1,3 million de personnes dans le monde jusqu’à présent et infecté au moins 54,5 millions de malades et ce n’est pas encore fini.

Le déploiement commencera en décembre

Le responsable de l’opération gouvernementale américaine pour les vaccins a déclaré que les premières doses d’un inoculant seraient, « espère-t-on », administrées à la mi-décembre.

Le docteur Moncef Slaoui a fait ces commentaires dans une interview pour CNN, deux jours seulement après que Pfizer et BioNTech ont demandé à l’Agence américaine des produits alimentaires et médicamenteux (FDA) d’autoriser d’urgence leur vaccin contre le coronavirus.

Une réunion impliquant des conseillers en vaccination de la FDA devrait se tenir du 8 au 10 décembre pour discuter de l’approbation des vaccins.

« Notre plan est de pouvoir transporter les vaccins vers les sites d’immunisation dans les 24 heures suivant l’approbation », a déclaré Slaoui, qui dirige l’opération nommée Warp Speed, un programme du gouvernement fédéral pour intensifier la fabrication de vaccins prometteurs à mesure qu’ils sont développés.

« Donc je m’attends à ce que ce soit peut-être au deuxième jour après l’approbation, le 11 ou le 12 décembre », a-t-il annoncé.

Sommet du G20

En parallèle, la pandémie de COVID-19 a figuré en bonne place dans le sommet virtuel du G20 qui vient de s’achever, organisé par le royaume d’Arabie saoudite sous le thème « Réaliser les opportunités du XXIe siècle pour tous ». Le sommet s’est tenu virtuellement en raison de la COVID-19, qui a rendu les rencontres en tête à tête impossibles.

La pandémie a mis en évidence la nécessité urgente d’exploiter les technologies de l’information afin de gérer des entreprises et des activités dans un monde de plus en plus numérisé et virtuel. Bien que la COVID-19 ait posé d’importants défis, elle a également offert des opportunités historiques pour s’adapter à la numérisation.

Engagement à aider les pays en développement avec les vaccins

Reuters a rapporté que les dirigeants des 20 plus grandes économies du monde se sont engagés à payer pour une distribution équitable de vaccins, de médicaments et de tests contre la COVID-19 dans le monde entier afin que les pays moins développés ne soient pas laissés pour compte, ainsi qu’à leur accorder des allégements de dettes.

Dans la même logique, l’Union européenne a appelé le G20 à donner 4,5 milliards de dollars américains d’ici la fin de l’année pour financer les outils de lutte contre la COVID-19 dans les pays en développement. Les pays moins développés devront non seulement faire face à des défis financiers pour acquérir des vaccins, mais leur transport sera également très complexe, notamment en Afrique.

Trop tôt pour se réjouir ?

Après presque un an, on se reprend à espérer que le monde puisse crier victoire sur la Covid-19, même si les experts avertissent qu’il est encore trop tôt pour se réjouir car il faudra des mois, sinon plus, pour envoyer des vaccins aux quatre coins du globe. Et d’ici là, le monde devra entretenir la dynamique en poursuivant ses efforts de numérisation, afin de continuer ses activités pendant la pandémie.

Related posts

Need Help? Chat with us

Scroll to top
© 2020, Copyright 4P International Ltd IDE CHE-141.594.187
en fr

The Momentum of digitization continues as the world awaits vaccine

The Momentum of digitization continues as the world awaits vaccine

The giant pharmaceutical company, Moderna, has recently announced a vaccine with an efficacy of 94.5% in preventing Covid-19, according to an interim analysis of a 30,000-patient clinical trial. The development comes barely one week after Pfizer and BioNTech said their respective Covid-19 vaccine candidate was more than 90% effective in its own 60,000-patient clinical trial.

Meanwhile, the University of Oxford, in collaboration with AstraZeneca plc, has announces interim trial data from its Phase III trials that show its candidate vaccine, ChAdOx1 nCoV-2019, is effective at preventing COVID-19 (SARS-CoV-2) and offers a high level of protection.

High hopes

The announcements have boosted optimism that the pandemic, which has and continues to wreak havoc around the globe, is nearing its end and raised hopes that the world will be returning to normalcy in the near future. The pandemic has killed 1.3 million people worldwide so far and infected at least 54.5 million and  counting.

Rollout to start in December

The head of the United States government’s coronavirus vaccine effort has said that the first doses of an inoculant will “hopefully” be administered by mid-December.
Dr Moncef Slaoui made the comments in an interview with CNN, just two days after Pfizer and BioNTech applied for emergency use approval from the Food and Drug Administration (FDA) for their coronavirus vaccine.
A meeting involving FDA vaccine advisers reportedly will be held from December 8 to 10 to discuss approving vaccines.
“Our plan is to be able to ship vaccines to the immunisation sites within 24 hours from the approval,” said Slaoui, who heads the so-called Operation Warp Speed, a federal programme that scales up the manufacturing of promising vaccines as they are developed.
“So, I expect maybe on day two after approval on the 11th or the 12th of December,” he said.

G20 Summit

In the meantime, COVID-19 pandemic featured prominently in the just concluded virtual G20 Summit hosted by the Kingdom of Saudi Arabia, under the theme of “Realizing Opportunities of the 21st Century for All”. The Summit was held virtually due to COVID-19 which has rendered in-persons meetings improbable, if not impossible.
The pandemic has highlighted the urgent need to harness IT to conduct businesses and activities in an increasingly digitized and virtual world. Though COVID-19 has posed enormous challenges, it has equally offered unprecedented opportunities to adapt to digitization, given its numerous dividends.

Pledge to help the developing nations with Covid vaccines

Reuters have reported that leaders of the world’s 20 biggest economies have pledged to pay for a fair distribution of COVID-19 vaccines, drugs and tests around the world so that less developed countries are not left out and to extend debt relief to them.
In the same vein, the European Union has called for $4.5 billion US by the end of the year from the G20 to pay for COVID-19 fighting tools for developing countries. Less developed nations will not only face financial challenges to acquire the vaccine but the transportation will prove nightmarish, too, especially in Africa.

Too soon to celebrate?

After almost a year, hopes are high that the world is set to declare victory over Covid-19 even though experts are cautioning that it’s too soon to celebrate as it will take months, if not more, to get the vaccine to every corner of the world. And until then, the world should maintain the momentum by pursuing digitization efforts in order to continue business during the pandemic.